Le règlement du RCA water polo

Découvrez le règlement intérieur de notre club de Water-polo.

REGLEMENT INTERIEUR du Racing Club D’Arras Water-Polo

I : Préambule :

Le présent règlement intérieur est mis en place par le président du RCAWP et son comité directeur.
Il devra être signé après lecture. En cas de refus de signature, le président n’acceptera pas l’adhésion du membre.

II : Modalités d’adhésion :

Tout membre du Racing Club d’Arras Water-Polo dispose d’un délai qui lui est indiqué lors de son inscription pour fournir les documents nécessaires à celle-ci. Avant l’adhésion au RCAWP il est autorisé 2 séances d’ « essai », à la suite. Pour continuer la pratique, l’inscription sera demandée.
Aucun remboursement de cotisation ne sera possible une fois ces 2 séances d’ « essai » effectuées. Cette dernière reste acquise au club en cas d’interruption des entrainements quelque soit le motif.
Tout adhérent (ou tuteur légal si mineur) doit communiquer ses nouvelles coordonnées (téléphone, mail, adresse…) en cas de changement de ces dernières afin de toujours rester joignables pour quelque problème que ce soit.

III : Déplacements :

L’utilisation des véhicules personnels dans le cadre des activités de l’association peut être envisagée.
Dans ce cas, le propriétaire du véhicule s’engage à se conformer aux lois en vigueur en matière d’assurance.
Le RCAWP peut faire bénéficier de réduction d’impôts d’après la loi du 8 juillet 2000 pour les frais de déplacement et autres, en lieu et place d’un défraiement, sur demande du bénévole.
Je m’engage à n’exercer aucun recours contre le RCA WP ou l’un de ses transporteurs bénévoles sollicités par lui pour déplacer l’équipe au sein de laquelle je suis appelé(e) à pratiquer le water polo.

IV : Matériel et locaux :

Le licencié est tenu de respecter le matériel mis à disposition ainsi que les locaux.

V : Compétitions et procédures disciplinaires :

Le RCAWP est un club à objectif sportif, l’inscription et la qualification aux divers championnats impliquent de la part du club un investissement à la fois humain et financier.
Les membres s’engagent à participer aux compétitions dans lesquelles l’entraîneur les aura sélectionnés en fonction des capacités démontrées et de l’assiduité aux entrainements. L’absence à ces compétitions ne sera tolérée que pour des motifs suffisamment importants et devra être signalée au moins un mois avant la date de la compétition. La commission de discipline pourra être amené, le cas échéant, à sanctionner à hauteur du préjudice le membre.
La commission de discipline est constituée du président (et/ou du vice-président) du directeur technique et de l’entraîneur concerné.
Le membre ou les responsables légaux s’engagent à payer sur leurs propres deniers les amendes qui seraient infligées au RCA WP du fait de l’indiscipline lors des rencontres officielles.
Le membre ou les responsables légaux s’engagent à rembourser au RCA WP le coût des réparations des dommages que le membre aurait occasionnés volontairement et délibérément.

VI : Entraînements :

Les horaires d’entraînements commencent au bord du bassin, tout retard répété pourra faire valoir une sanction prise par l’entraîneur et le directeur technique.
Les membres s’engagent à respecter les encadrants (entraineurs, officiels et membres du comité) les installations sportives, la déontologie véhiculée par le club. Seuls les adhérents du club ont accès aux bassins et au douche.
En compétition, tous poloïstes devra porter une tenue adaptée au logo du club (maillot de bain).

VII : Assurance :

Le RCAWP est affilié à la FFN. Tout membre adhérent du club est en possession d’une licence (valable pour la saison sportive en cours) et de ce fait assuré pour la pratique du water-polo (entraînements et compétitions). Lors d’un accident, le licencié ou son tuteur légal (pour un mineur) devra se rapprocher de son entraîneur dans les plus brefs délais afin de remplir la déclaration indispensable à la prise en charge du traitement nécessaire.
L’assurance de la FFN ne couvre pas les risques de vols-maladie-décès et indemnités journalières compensatrices de perte de salaire et que la souscription de ces garanties complémentaires est sous la responsabilité du membre et à leur charge.
Le RCAWP décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou casse d’objet personnel dans les vestiaires ou aux bassins.

VIII : Accueil des mineurs :

Les mineurs passent sous la responsabilité de l’association lorsque les parents ou tuteurs légaux les ont laissés à l’un des dirigeants du club ou à un responsable de l’entraînement dûment identifié. La responsabilité du RCA WP s’arrête à la fin de l’activité. Les parents sont responsables de leur(s) enfant(s) dés la fin du cours.
Seul un membre majeur de la famille peut récupérer un mineur durant les horaires de l’entraînement.
La signature de ce règlement intérieur vaut pour autorisation de transport durant toute la saison sportive ainsi que l’autorisation aux responsables du club à prendre des mesures d’urgence qui peuvent s’imposer en cas d’accident.

Découvrez les sponsors du RC Arras Water-Polo

Vous souhaitez rejoindre le RCA Water-Polo ?

Convivialité, respect, esprit d'équipe... Des valeurs à partager avec notre club pour pratiquer un sport complet.

Téléchargez dès maintenant notre dossier d'inscription pour nous rejoindre rapidement.

Formulaire de contact

Conformité RGPD

13 + 5 =